Quand envoyer une Newsletter ?

Quand envoyer une Newsletter ?

La Newsletter est un outil de communication qui vous permet d’informer vos lecteurs des dernières actualités de votre entreprise.
Mais à quel moment de la semaine, du mois, de l’année l’envoyer ?

1- Un jour fixe de la semaine

Choisissez un jour de la semaine qui deviendra un rendez-vous hebdomadaire et vous permettra de fidéliser votre cible. 

Le lundi est un jour à éviter tout comme le vendredi. Si vous le pouvez, planifiez l’envoi en milieu de semaine. 

Nous vous conseillons également de ne pas envoyer de Newsletter le weekend. Peu de personnes consultent leur email pendant le weekend et ceux qui le font risque de prêter moins attention à votre Newsletter. 

Pensez à déplacer la date de votre envoi si celui-ci tombe occasionnellement sur un jour férié. Vos statistiques d’ouvertures et de clics risquent de chuter considérablement.

2- À une heure propice à l’ouverture et au clic

Pour avoir nous-même réalisés plusieurs envoies de Newsletter et de campagnes emailing nous avons pu constater que la plage horaire qui fonctionne le mieux est de 10h à 11h. 

Cependant, gardez à l’esprit que l’heure (comme la date ou le message délivré), varie en fonction de votre cible. Vous devez vous adapter à celle-ci si vous souhaitez améliorer vos statistiques. 

Nous vous conseillons de réaliser des envois à des plages horaires différentes afin de trouver celle qui convient le mieux à votre cible et qui permettra des taux d’ouvertures et de clics plus importants. 

À noter : Le contenu de votre newsletter doit être intéressant pour votre cible. Sinon cela risque de désintéresser les lecteurs et conduire à un désabonnement de leur part.

 

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *