Le Lexique du routage emailing

Le Lexique du routage emailing

Les notions à connaître :

IP dédiée :
Une adresse IP (internet protocole) réservée à un seul utilisateur.

L’Opt-in :
L’utilisateur coche une case dans le but de donner son accord pour un envoi d’emails marketing. Obligatoire lors d’un échange BtoC.

L’Opt-Out :
L’utilisateur doit cocher une case dans le but de donner son désaccord pour un envoi d’emails marketing. Pratique illégale en France et à l’étranger.

Le BAT :
Le « Bon à tirer » est un email test que vous pouvez vous envoyer afin de vérifier la conformité de votre campagne emailing face à vos souhaits.

A/B testing :
Il s’agit de tester deux versions d’un même email afin de déterminer celle qui réalisera un meilleur taux d’ouverture et/ou un taux de clics et/ou un meilleur taux de conversion.

Call to action :
Lien ou image cliquable qui incite le destinataire à cliquer et le redirige vers un site.

Lien miroir :
Lien qui permet de visualiser le contenu de l’emailing dans une page web.

Désabonnements :
Le nombre de destinataires de votre campagne emailing qui ont décidé de se désabonner et de ne plus être contactés par vos soins.

Bounces :
SoftBounces : Erreurs temporaires, telle qu’une boîte email pleine.
HardBounces : Erreurs définitives, telle qu’une adresse non valide.
Sur notre plateforme, un destinataire rapporté 5 fois successivement en tant que SoftBounce sera alors requalifié en tant que HardBounce et ne pourra plus être intégré dans vos prochains envois.

Taux de délivrabilité :
Le nombre d’emails qui sont arrivés dans les messageries de vos destinataires. Le pourcentage indiqué sur notre plateforme correspond au calcul Emails Délivrés/Emails Envoyés.

Taux d’ouvertures :
Le nombre de fois où votre email a été ouvert. Le taux indiqué sur notre plateforme correspond au calcul Ouvertures/Email Délivrés.

Taux de clics :
Le nombre de clics réalisés sur les liens présents dans votre campagne emailing. Le pourcentage indiqué par notre plateforme correspond au calcul Clics/Ouvertures.

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *