Comment optimiser vos call-to-action?

Comment optimiser vos call-to-action?

Dans une campagne, dans un article de blog, sur votre site web ou encore votre landing page, comment mettre en avant le fameux call-to-action pour augmenter vos taux de conversion ? MailKitchen vous propose quelques conseils pour rendre votre CTA attractif au possible. 

1- Choisissez la cible 

Pour que votre call-to-action soit efficace il faut qu’il soit pertinent pour la cible que vous targettez.
Assurez-vous que vos CTA soient attractifs pour vos prospects, clients, partenaires.

Pensez également au temps que votre cible passera sur le support que vous avez utilisé pour placer votre call-to-action. S’il s’agit d’un email marketing, par exemple, vous pouvez placer plusieurs call-to-action selon la longueur de celui-ci. Un CTA au début de votre email, qui permettra aux destinataires déjà intéressés de ne pas avoir à scroller l’email entier et un CTA à la fin, pour ceux qui souhaitent plus d’informations.

2- Utilisez des verbes d’action

Utiliser des verbes d’action vous permettra d’aller droit au but et de proposer un call-to-action clair et précis. « Découvrir le premier article », « Shop now », « En savoir plus », incitez votre destinataire à passer à l’action. Les verbes d’action vous permettront également de créer un sentiment d’urgence, à cela vous pouvez ajouter une deadline si vous leur proposez une offre spéciale. Il s’agit d’encourager votre cible à appuyer et ne pas se dire qu’elle pourra revenir sur votre offre plus tard car elle ne le fera pas.

Un conseil, mettez en valeur vos call-to-action et en conséquence vos verbes d’action. Nous ne souhaitons pas que votre CTA soit perçu comme un ordre ou une obligation. Pour cela vous pouvez le dissimuler dans un bouton, une image ou autre design coloré et visuel.

3 – Testez vos call-to-action

La dernière étape qui est aussi la plus importante. Si vos call-to-action ne fonctionnent pas vous perdrez, d’une part, votre crédibilité auprès de votre cible et, d’autre part, votre taux de conversion sera nul.

Cliquez simplement sur chaque call-to-action que vous avez placé et vérifiez qu’il vous redirige sur la bonne page.

À noter: Si vous destinez vos campagnes emailing, blog, ou site web à différentes cibles, pensez à adapter vos call-to-action. De plus, si vos campagnes marketing sont traduites en plusieurs langues, les call-to-action devront rediriger vos destinataires sur les pages adéquates et dans leur langue.

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *